Qui suis-je ?

Gaëlle Jesné réalisant un croquis sur le vif
cours aquarelle bordeaux

Atelier La Mélodie des Couleurs

Attirée depuis mon plus jeune âge par le dessin, l’illustration et la création, je me suis formée en communication visuelle. Curieuse et passionnée, j’ai enrichi mes connaissances en édition par l’obtention d’un DUT en métiers du livre « édition/librairie » (l’édition jeunesse est un domaine que j’affectionne particulièrement).
Toujours désireuse d’apprendre et de me perfectionner, j’ai suivi des cours d’aquarelle avec Véronique Moisset, des cours de dessin avec Jean-Pierre Beyries, participé à des stages de carnets de voyages et d’aquarelle avec Sophie Bataille, Laurianne Chevalier, Sonia Privat, Aurélie Calmet, Anne Ricateau. J’ai également suivi une formation à l’animation d’ateliers de carnets de voyage auprès de Cécile Alma Fillette.

J’adore découvrir le monde et je profite de mes déplacements pour dessiner mes souvenirs et sensations dans des carnets de voyage.

J’aime transmettre le plaisir que j’ai à développer un univers personnel, à imaginer, à oser, à créer et surtout s’amuser en dessinant tout en apprenant et en se surpassant !
J’accompagne mes élèves dans leurs explorations, dans leurs découvertes, je les encourage, je partage mes connaissances et mon amour pour la création. Et surtout, je souhaite que chacun puisse exprimer sa sensibilité tout en prenant du plaisir.

Vous souhaitez en savoir plus sur moi ? Voici un article de blog qui me dévoile encore plus !

Vous pouvez également découvrir mon univers sur les réseaux sociaux.