Vous vous demandez probablement qui se cache derrière cet atelier et toutes ces créations ?
Je vais vous en dire un peu plus sur moi.

L’image m’a toujours attirée, je me souviens d’après-midis entiers passés à dessiner avec mon frère et ma sœur. J’ai toujours été guidée par le dessin, l’image, la création, l’art. Je danse depuis l’âge de 7 ans, petite, en plus de passer mon temps à dessiner, j’imaginais des spectacles, des chorégraphies, des histoires, des B.D…
Le choix de prendre l’option « arts-pastiques » au lycée et de suivre une formation en communication visuelle a donc été naturel.

Avant d’animer des ateliers créatifs, j’ai travaillé dans différents domaines.
Je me suis d’abord installée à mon compte en tant que graphiste, ce qui m’a permis de mettre en œuvre mes compétences techniques et ma capacité de création. Mais, pour être honnête, la prospection était un exercice difficile pour moi. J’ai donc choisi d’élargir mes recherches et une opportunité s’est présentée dans le domaine du commerce. J’ai travaillé dans le secteur de la décoration créative et dans la vente de produits beaux-arts. J’ai découvert ce nouveau domaine. Mais, après plusieurs années dans ce secteur, le manque d’épanouissement et la saturation sont apparus. Je ne pouvais pas envisager de finir ma carrière professionnelle ainsi. La création est trop importante pour moi, je n’avais même plus le temps de dessiner… Alors, pourquoi ne pas mettre celle-ci au centre de ma vie professionnelle ? Ce que je préférais dans le domaine de la vente était la relation avec les gens, le conseil, l’échange; j’ai donc pensé à l’enseignement pour transmettre et échanger.

C’est donc en septembre 2018 que j’ai décidé de sauter le pas. J’ai commencé par donner des cours particuliers de dessin, puis à animer des ateliers créatifs dans le café coworking Sam&Jo. Ces expériences m’ont confortée dans mon désir de partager ma passion pour la création et le dessin. Et puis j’ai réalisé que, en plus de transmettre mes connaissances, j’aime accompagner les personnes qui doutent, qui n’ont pas confiance en elles et qui n’osent donc pas commencer à prendre des cours de dessin.


Voici deux interviews qui vous donneront encore plus de précisions et dévoileront de petits secrets sur moi :
L’interview réalisée par Estelle Gnana de Passerelle et Création
L’interview réalisée par Les Ateliers qui font du bien.